Espace formations

 

 

 

Vous permettre de développer vos compétences et votre leadership à travers vos expériences.

L'état solide d’une matière (représenté par la roche) a comme caractéristiques d'avoir sa forme et son volume propre, le tout à travers une variété de liaisons. L'image nous rappelle donc les bases et fondations solides qu'offrent la formation.

Formation de formateurs

Formation pratique à l'usage des formateurs permanents ou occasionnels qui débutent ou cherchent des points de repères pour perfectionner leur pratique. Cette formation s'adresse à toute personne ayant comme tâche d'assurer la formation d'un collègue et à tous ceux à qui l'on demande de diffuser leurs connaissances.

À la fin de la formation,  les participants seront en mesure de transmettre leurs connaissances en respectant les limites et principes de l'éducation des adultes dans un contexte professionnel.

** Formation en entreprise ou publique **

Devenir superviseur

Formation pratique à l'usage des futurs superviseurs, gestionnaires ou leaders qui souhaitent obtenir des outils dans la gestion quotidienne d'une équipe de travail.

À la fin de la formation, les participants seront en mesure de se situer dans leur rôle, communiquer efficacement, manifester leur leadership, favoriser la collaboration, gérer les conflits et résoudre des problèmes.

** Formation publique **

Création de contenu dynamique de formation

Formation pratique à l'usage de toute personne appelée à développer ou mettre à jour un contenu de formation permettant à ses collègues de s'approprier ce contenu.

À la fin de la formation, le participant sera en mesure de développer des contenus et des activités de formation dynamiques, assurant le transfert de connaissances auprès de ses collègues.

** Formation en entreprise ou publique **

Bilan de compétences

Le bilan de compétences est une démarche structurée, introspective et analytique durant laquelle le participant en viendra à reconsidérer chacunes de ses expériences personnelles et professionnelles pour en faire ressortir les éléments clés. En misant sur ses propres forces, le candidat sera à même de réduire l'écart entre ses aptitudes et celles attendues.

À la fin des rencontres, le participant repartira avec un plan d'action individuel définissant clairement ses objectifs d’apprentissages en vue de son nouvel objectif professionnel.

** Démarche individuelle **

icon_solide